Missions : audit & benchmark, stratégie digitale, conseils marketing, site web, social media, newsletter.
Secteur : Artisanat, E-Commerce

Atelier JHP – Couteaux Morta

Conseils en Marketing et Communication digitale des Couteaux Morta

• Audit préalable de l’e-réputation de l’Atelier JHP, artisan coutelier en Brière.
Analyse concurrentielle (benchmark)
• Conseil marketing du dirigeant Jean-Henri Pagnon
• Stratégie digitale pour le développement des ventes en ligne.
• Enrichissement et optimisation du site couteaux-morta.com et de sa boutique en ligne
• Mise en place de la relance des paniers abandonnés (plateforme ecommerce Ecwid)
• Gestion des newsletters mensuelles des Couteaux Morta.
• Conseil et animation réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
• Campagnes publicitaires Facebook
• Mise en place et suivi des Indicateurs mensuels de performance

Boutique en ligne des Couteaux MortaRésultats Couteaux-morta.com : remarquable progression des ventes en ligne

La mission ayant démarré à l’été 2019, il est possible de dresser un premier bilan de la progression des ventes en ligne de Couteaux Morta en 2019/2020 par rapport à la même période 2018/2019 : depuis la mise en place de l’accompagnement, la boutique en ligne a réalisé sur la période + 60% de chiffre d’affaires en plus.

La communauté Facebook compte aujourd’hui plus de 7000 fans, en progression de +52%, sans recours à la publicité. Chaque publication sur la page Facebook Couteaux Morta suscite commentaires et likes par centaines.

La communauté Instagram émergente a doublé et compte désormais plus de 2000 abonnés.

Belle progression également du nombre d’abonnés à la newsletter : 8500 abonnés en hausse de +85%. L’engagement est fort sur ces newsletters, avec un taux d’ouverture supérieur à 50% et un taux de clic de plus de 20%.

icone-temoignageTémoignage client : “Cela fait un an que Laura nous accompagne sur la communication digitale. Ses interventions ont toujours été pertinentes et ses orientations fiables. Nous échangeons et travaillons ensemble sur le ton à employer et le calendrier des diffusions Internet et à présent que je saisi toute la pertinence de son savoir faire, c’est un gain de temps et un confort remarquables que de confier presque intégralement ce travail à Laura. Il ne s’agit pas que d’une impression. Ce sont les chiffres qui parlent et l’amélioration incontestable de ceux-ci. Merci pour vos interventions et pour votre rôle dans le développement de notre petite entreprise.”

jean-henri pagnon couteaux morta artisan de l'année 2021

Le 3 juin 2021 Jean-Henri Pagnon a été élu “Artisan de l’Année 2021” du Prix Stars & Métiers décerné par les Chambres des Métiers et de l’Artisanat et les Banques Populaires. Il a reçu le Grand Prix Entrepreneur pour son développement exemplaire, en particulier avec l’essor de sa boutique en ligne couteaux-morta.com qui représente aujourd’hui 60% de son chiffre d’affaires, en forte croissance depuis 2 ans.

Ecoutez son témoignage lors de la cérémonie de remise de prix :

La communication des professions libérales

Le référencement local du cabinet d'avocats sur Google 1
Je m’appelle Laura Ciriani et j’aide les indépendants à construire leur réputation et développer leur activité sur Internet. J’exerce cette activité sous différentes formes, du coaching individuel à la prestation de services, en passant par les conférences ou formations. Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des professions libérales, que je connais bien et dont je me sens proche, après avoir exercé comme conseil juridique dans un syndicat professionnel durant 15 ans.

Depuis un an, j’ai aidé des artisans français d’exception à développer leurs ventes en ligne :