0662559061 laura@ciriani.com

Mission : stratégie de communication, création site web, réseaux sociaux, e-réputation, relations presse, base de données
Secteur : Géopolitique, Francophonie, Économie, Associatif

Site MontenayPour Yves Montenay et son association ICEG (Institut Culture, Economie et Géopolitique), j’ai assuré la reprise en mains de son site internet hébergé par un fournisseur en dépôt de bilan.
J’ai géré pour lui les aspects juridiques et la sauvegarde des contenus de l’ancien site.
Puis nous avons travaillé ensemble à bâtir son nouveau site yvesmontenay.fr où sont repris les tribunes et dossiers les plus importants pour ses publics. Une fois le site en ligne, j’ai effectué un travail en profondeur sur le référencement naturel du site afin de le faire remonter de la 5e à la 1e page de résultats sur Google. Ce fut l’occasion d’améliorer son e-réputation en obtenant des mises à jour sur les sites où il apparaissait.
Blog sur Mondoblog RFI Je l’ai accompagné sur les réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Facebook, Viadeo) et formé à l’interface wordpress.org où est hébergé son site pour qu’il puisse faire ses mises à jour lui même.
Pour la sortie de son nouveau livre en février 2015, nous avons travaillé de concert sur le communiqué de presse en liaison avec l’éditeur Les Belles Lettres.
En parallèle, j’ai créé pour lui une base de données de contacts dans des domaines variés (francophonie, monde musulman, universitaires, économistes libéraux..) pour la diffusion de lettres d’informations (newsletters).
Enfin, depuis 2 ans, je continue de le conseiller sur sa politique éditoriale, l’animation de ses réseaux et sa communication globale.
Yves Montenay est un éditorialiste reconnu qui publie aujourd’hui dans dans plusieurs journaux influents : Les Echos, Atlantico, Contrepoints, L’Opinion, Valeurs Actuelles

Rejoindre le site yvesmontenay.fr

 

icone-temoignage1387572915240Témoignage client
Je suis un écrivain et un pamphlétaire créatif et désordonné. Je sais sauter sur mon cheval, sortir mon sabre et foncer. Reste que le plus grand général (Napoléon) sans son chef d’état major (Berthier) n’aurait pas réussi cette brillante campagne qui l’a mené d’Ulm à Austerlitz. Il faut connaître ses alliés, cartographier le terrain, prendre une boussole et faire une analyse calme de la situation. Pour tout cela, j’ai fait appel à Laura Ciriani qui a orchestré une remise à plat de de tous mes contenus et coordonné le déploiement de mes outils de communication (refonte du site, référencement google, base contacts, twitter…). Tout a été rigoureusement mis en place et je suis désormais paré pour la bataille.” Yves Montenay

Avant de partir...

Ca vous intéresse de recevoir mes prochains articles sur la marque personnelle des avocats ?

Ce sont des interviews de confrères qui parlent de leur métier, de leur parcours et leurs ambitions.

 

PS : votre email reste entre nous, cela va de soi !

ça y est, vous êtes abonné(e)... A bientôt !