Fin juin 2016, je vous parlais ici de l’essor de l’entrepreneuriat au féminin en France : Les Femmes entrepreneures ont le vent en poupe. Convaincue de la nécessité de sortir de l’isolement du chef d’entreprise, j’ai choisi de rejoindre Rézoé, le réseau social des femmes entrepreneures. Événements Networking, ateliers thématiques, portail internet et réseaux sociaux, un programme bien rempli !

Laura Ciriani Communication Mon parcours d'entrepreneure : à la découverte de Rézoé, réseau social de femmes entrepreneures Blog  réseaux networking

Soirée Networking Femmes Chefs d’entreprise à l’Hôtel Hilton Opéra, 12 juillet 2016 – Photo JP-Events

Lancé en 2012 par sa fondatrice Sabrina Boucherit à Strasbourg, RéZoé est aujourd’hui devenu un réseau national qui rassemble près de 700 femmes entrepreneures de tous horizons, qui y trouvent entraide, écoute et partage à chaque phase de leur développement, de la création d’entreprise à la croissance de leur activité. Sa vocation est de contribuer à l’initiative et au développement au féminin : un programme qui m’a séduite et convaincue d’adhérer.

Des événements et rencontres networking au féminin

Pour élargir son réseau et ses perspectives au plan local, le site relaye les événements en région, rencontres networking, déjeuners ou ateliers thématiques animés par ses membres :

Marie-Laure Sainte Croix (Objectif reconversion) y anime avec dynamisme la communauté parisienne autour de soirées networking Femmes chefs d’entreprise auxquelles j’ai participé.

Exemple d’événements Rézoé :
– Afterwork entrepreneures
– Quel statut juridique pour bien démarrer son activité ?
– L’argent au féminin : les clés de la réussite et de l’épanouissement
– Séance découverte de la sophrologie

Pour vous donner une idée de l’ambiance :

Laura Ciriani Communication Mon parcours d'entrepreneure : à la découverte de Rézoé, réseau social de femmes entrepreneures Blog  réseaux networking

Sabrina Boucherit, fondatrice de Rézoé

La fondatrice alsacienne Sabrina Boucherit vient régulièrement à Paris nous rendre visite, notamment lorsqu’elle participe à des événements célébrant l’entrepreneuriat féminin, tels que Les Trophées Femmes en Or 2016 le 29 novembre ou le Concours Créatrices d’avenir 2016

D’ailleurs, si les prix vous motivent, Rézoé a publié les appels à candidatures pour deux concours au féminin en 2017 :
Les Trophées de l’« Entrepreneuriat Au Féminin » organisé par la CGPME et EAF
Les Trophées « Les Femmes de l’Economie » organisé par IDECOM en régions

Pour citer une autre initiative locale, le 8 mars 2017 RéZOé sera partenaire du salon Elles Réussissent au Château du Grand Veneur en Essonne et y tiendra un stand avec les membres d’Ile-de-France.

Rézoé est aussi un réseau féminin actif sur le digital

Très active sur les réseaux sociaux grand public (Facebook, Twitter, Snapchat), Sabrina Boucherit y relaye tous les événements des membres Rézoé avec un bel enthousiasme et la presse féminine et économique lui fait une cour de plus en plus appuyée, ce qui lui permet de développer la notoriété de Rézoé.

Exemples d’événements en ligne :
– Webinar Comprendre le crowdfunding pour l’entreprise
– Programme Business Builder Starter

Sur son site, RéZoé met en relation les membres qui peuvent échanger dans son intranet et met les femmes entrepreneures en vedette en leur offrant de la visibilité sur son blog.

Courant novembre, j’y répondais aux questions de Sabrina Boucherit sur mon parcours personnel d’entrepreneure : l’occasion pour vous d’en savoir plus sur la création de mon agence Laura Ciriani Communication de conseil en communication digitale.

Laura Ciriani Communication Mon parcours d'entrepreneure : à la découverte de Rézoé, réseau social de femmes entrepreneures Blog  réseaux networking

Bien entendu, tous ces événements ont été l’occasion de me faire connaître, d’y dérouler mes premiers pitchs de présentation, d’y distribuer mes cartes de visite… en effet, cela peut sembler paradoxal mais, même pour une spécialiste du digital comme moi, Non, la carte de visite n’est pas morte ! C’est même un outil de communication indispensable dans ce type de rencontres.

Et les belles rencontres que vous y ferez pourront se démultiplier, chaque membre étant susceptible de vous mettre en relation avec son propre réseau professionnel.

Convaincue ? Pour rejoindre le réseau social des femmes entrepreneures Rézoé, c’est simple : vous pouvez vous inscrire en ligne gratuitement pour découvrir le réseau. Par la suite, pour bénéficier de certains avantages premium, tels que des tarifs préférentiels aux ateliers ou la communication de vos propres événements, la cotisation n’est que 15 euros par mois.

>> Rejoindre REZOE

Ca m'intéresse !

Je veux recevoir avant tout le monde :
- des témoignages de professions libérales qui développent leur chiffre d'affaires sur internet
-
des conseils pratiques pour améliorer ma communication professionnelle

PS : votre email reste entre nous, cela va de soi !

ça y est, vous êtes abonné(e)... A bientôt !

%d blogueurs aiment cette page :