0662559061 laura@ciriani.com

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma rencontre avec Arlene Montoya, que j’accompagne sur sa communication digitale.

 

Arlene Montoya, la formatrice qui va vous libérer de vos complexes en anglais

Nous sommes fin août, il fait chaud à Paris, les gens ne sont pas encore rentrés de vacances, ou alors ils sont repartis après être revenus, c’est aussi ce que j’ai fait quand j’ai vu le désert du 15 août dans la capitale.

A 18h16 le 29 août, un nouveau message est posté sur le formulaire contact de mon site ciriani.com : ce qu’il y a de bien avec votre site internet c’est qu’il répond pour vous 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Arlene m’a trouvée sur Google et elle sait ce qu’elle veut : « Je suis formatrice/traductrice et je cherche de l’aide pour le contenu de mon futur site internet et pour la communication sur les réseaux sociaux. » : elle a frappé à la bonne porte !

Dès que je vois son message ce soir là, je lui réponds pour organiser un premier rendez-vous et faire connaissance :

pour moi une nouvelle cliente, c’est avant tout une rencontre avec une personnalité.

Je pense en effet que le virtuel a ses limites : comment mettre en valeur son expertise, identifier et restituer ce qui la rend unique aux yeux de ses clients, si je ne l’ai jamais vue « en vrai » ?

Deux jours plus tard, le 31 août, notre premier rendez-vous de travail est dense : elle m’a apporté son cv, un dépliant de sa société « The English Coaching Company » et un brouillon de présentation pour LinkedIn.

Nous parlons de son parcours, de sa formation initiale dans son Écosse natale à son arrivée en France où elle s’est installée en 1998. De ses premières expériences professionnelles, dans un grand groupe (Formalangues), puis dans de plus petites petites structures, jusqu’à la création de sa propre entreprise il y a 13 ans déjà.

Nous parlons de ses ambitions pour l’avenir, de ce qui la motive aujourd’hui quand elle se lève le matin pour aller retrouver ses élèves : leur ouvrir les portes d’un apprentissage en toute confiance, afin qu’ils puissent s’exprimer en anglais avec plaisir !

Quand elle repart, elle a créé son profil professionnel sur Linkedin en mode privé et sait maintenant dans le détail ce qu’elle doit y inclure avant de pouvoir le rendre public.

Nous avons également analysé son cv, à destination des grandes entreprises qui font appel à elle pour des formations en anglais, et son dépliant commercial, pour sa clientèle de particuliers en coaching individuel.

Elle repart avec plein d’idées à mettre en œuvre pour sa communication !

Deux semaines plus tard, elle a déjà bien avancé et me demande de jeter un œil à son nouveau cv, qu’elle a remanié suivant mes conseils et je l’aide à en améliorer la forme pour qu’il soit plus dynamique et orienté services aux entreprises.

Cette semaine, Arlene est revenue me voir pour finaliser son profil LinkedIn avec les nouveaux éléments qu’elle a réunis depuis notre séance de coaching fin août.

Nous avons notamment choisi son portrait photo parmi les clichés qu’elle a réalisés avec un photographe professionnel, et nous avons rédigé son offre de services dans son résumé LinkedIn.

 

Le résultat ? Un profil LinkedIn enfin à son image, qui la rapproche de son client idéal

Au fil du temps, elle a identifié ceux qui apprécient le plus ses services : des cadres dirigeants qui veulent prendre de l’assurance quand ils doivent s’exprimer en anglais et qui sont « allergiques » aux cours formatés en salle de classe.

Pour eux, Arlene déploie une pédagogie innovante, un accompagnement sur mesure qui s’adapte aux envies de ses élèves « apprentis-bilingues » : walking class, business lunch, cultural evening ou cook & team up… elle ne manque pas d’imagination !

Son enthousiasme est communicatif, j’ai hâte que vous la découvriez vous aussi :
Profil Linkedin d’Arlene (Creegan) Montoya

Et pour vous, parler anglais est-il facile ? Dites-le nous en commentaires ci-dessous !

Laura Ciriani
J’aide des indépendants à construire leur réputation sur Internet. J’exerce cette activité sous différentes formes, du coaching individuel à la prestation de services, en passant par les conférences ou formations.

Pour me contacter, écrivez à ou appelez-moi au 06 62 55 90 61.

 

Avant de partir...

Ca vous intéresse de recevoir mes prochains articles sur la marque personnelle des avocats ?

Ce sont des interviews de confrères qui parlent de leur métier, de leur parcours et leurs ambitions.

 

PS : votre email reste entre nous, cela va de soi !

ça y est, vous êtes abonné(e)... A bientôt !